Une production de 315.000 tonnes d’argile pour briques a été réalisée cette année dans la wilaya de M’sila, soit une hausse "assez importante" par rapport à 2013, marquée par une production de 290.000 tonnes, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Source Maghrebemergent
La wilaya de M’sila dispose de trois unités de statut privé, spécialisées dans la transformation d’argile en briques rouges. Elles sont situées dans les communes d'Ouled Derradj, de Boussaâda et de Sidi-Aïssa, a précisé la même source.
La hausse de la production enregistrée en 2014 s’explique, a-t-on indiqué, par le renforcement des chaînes de production dans ces trois briqueteries, imposé par la forte demande sur la brique par les entreprises de construction.
Une demande elle-même boostée par le dynamisme imprimé au secteur du BTPH (bâtiment-travaux publics-hydraulique) à la faveur des différents programmes de développement, a-t-on souligné à la wilaya.
Les unités de fabrication de briques rouges opérationnelles dans la wilaya de M’sila assurent également, a-t-on noté, l’approvisionnement des wilayas de Bouira, de Djelfa et de Bejaia où une forte demande est enregistrée, a-t-on ajouté de même source, signalant que les gisements d’argile se concentrent dans les localités de Maâdid et de Sidi-Aïssa.
Source Maghrebemergent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire