Lafarge, le cimentier français s’implique de plus en plus dans la construction en Afrique via des initiatives de microfinance et un nouveau liant permettant de réduire le coût du logement de 25 %.
Source Cayola Construction
Lafarge organisait du 8 au 10 juillet 2014 une Université pour la microfinance logement en Partenariat avec l’International Finance Corporation (IFC) à Nairobi au Kenya. Le cimentier a présenté aux différents acteurs rassemblés pour cet événement ses solutions pour des maisons abordables et adaptées aux besoins du continent africain. Lafarge a en outre exposé un nouveau liant mis au point par son centre de recherche, le Durabric, qui se mélange à la terre pour fabriquer des blocs sans phase de cuisson.
Ce nouveau processus de fabrication d’habitat permettrait de réduire la facture de la construction de 25 % selon Lafarge. Utilisé depuis décembre 2013 au Malawi, le Durabric est actuellement en cours de duplication dans 7 autres pays africains : le Cameroun, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Source Cayola Construction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire