Pages

02/05/2014

Pensez à la rénovation de votre toiture

On ne le sait pas toujours mais la rénovation de votre maison passe aussi par la toiture ! Les tuiles en terre cuite ou béton, subissent les effets du temps. Les mousses et lichens rendent les matériaux poreux.
En effet, la toiture représente la surface la plus sensible aux fuites et infiltrations de la pluie ou de la neige, souvent favorisées par le vent. Ces intempéries qui alternent avec le soleil, sont des facteurs agressifs pour les tuiles.
Solins, souches de cheminées, faîtages sont des points sensibles. « Une tuile ou un solin défectueux laissent passer l’eau qui s’infiltre dans toute la charpente. Les raccordements des tuiles faîtières ou autres, en joints de mortier, sont aussi des points à surveiller et à traiter, tout comme les solins qui sont aussi des points sensibles aux infiltrations. L’idéal est de ne pas les négliger donc de les surveiller », explique un professionnel. « Il faut aussi tenir compte des fuites au niveau des gouttières, des descentes ou des raccordements. Il faut donc intervenir dès qu’on constate une dégradation, pour éviter que les ennuis deviennent plus importants (humidité, taches, moisissures), dégradant le bâti », conseille un couvreur. Au fil des années, la protection disparaît petit à petit et laisse place à une porosité marquante où s’infiltre l’humidité. Une visite de contrôle annuelle est conseillée. Celle-ci est gratuite pour tous nos clients durant le temps que dure notre garantie de 10 ans.
La rénovation de votre toiture se déroule en plusieurs étapes qui comprennent notamment le nettoyage, qui élimine les salissures et végétations en surface et le traitement avec notre produit Technimousse® qui détruit les germes et racines.
Source TelexVar par Gilles Carvoyeur

Aucun commentaire: