Le leader de la couverture en France, Monier, lance une opération de communication et de formation vis à vis des couvreurs, son cœur de cible, via le négoce.
Nom de l’opération lancée par le groupe Monier : Cap rénovation. Préparée depuis deux ans, cette opération se déploie depuis le 1e avril dans les réseaux de distribution partenaires.
Elle vise le cœur de cible du fabricant, les couvreurs, et s’appuie sur la force du groupe : il s’agit d’une gamme repensée et adaptée pour la rénovation dans le cadre d’un système complet intégrant l’isolation de la toiture.
Rappelons que depuis 3 ans, le groupe a vu baisser son chiffre d’affaires qui s’établit à 155 millions d’euros en 2013 (contre 181 millions d’euros en 2011). Le groupe espère réaliser un chiffre d’affaires identique en 2014.
Prendre des parts de marché en rénovation
« Le marché de la tuile est en recul de 3 % au global, et précisément en retrait de 7 % sur le neuf et de 1 % en rénovation » confie Jacques Llados, directeur général de Monier. Stratégie du fabricant : maintenir sa situation dans le neuf où il assure être en position de force et améliorer celle de la rénovation.
« Nous souhaitons augmenter nos parts de marché dans ce secteur » précise le responsable. Pour ce faire, l’industriel met en avant une offre complète qui regroupe les tuiles (minérales et terre cuite), les écrans de toiture, les cloisons, noues, … et l’isolation de toiture extérieure.
Ses atouts : une offre complète
Après le lancement de la tuile Fériane, rapide à mettre en œuvre, Monier se prévaut d’un « leadership incontestable » sur les produits bénéficiant des meilleurs rapports qualité prix.
En outre, il propose une gamme d’écrans disposant de la certification Acermi dans toutes les épaisseurs (donnant droit au taux réduit de TVA dans le cadre d’une ITE). Alors, pour réussir son challenge, Monier lance chez ses partenaires négociants, les Waka Demo et Clima Démo, du nom des accessoires et isolants de toiture de sa gamme ITE.
Des experts techniques pourront aussi réaliser des études chiffrées afin de faciliter la prescription des produits. Enfin, le fabricant renforce son assistance auprès des couvreurs en leur proposant des démarrages de chantier…
Source : batirama.com par Fabienne Leroy
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