Avec ce changement de nom, le leader de la distribution bâtiment cherche à éviter toute confusion entre sa principale enseigne généraliste, Point.P Matériaux, et ses autres marques.
Source Le Moniteur
Le Groupe Point.P a annoncé ce 13 mai son changement de nom, devenant Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Le leader de la distribution bâtiment en France, filiale du groupe mondial de matériaux de construction, indique avoir pour principal objectif de "faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le Groupe Point.P et sa principale enseigne généraliste, Point.P Matériaux de Construction". Le périmètre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France reste identique, avec ses 11 enseignes représentant un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards d'euros: Point.P Matériaux de construction et la Plateforme du Bâtiment (négoce multispécialiste), Cedeo et Brossette (sanitaire-chauffage), Point.P TP et PUM Plastiques (travaux publics), Dispano (bois et dérivés), Asturienne (couverture), Sfic (isolation), Décoceram (carrelage) et la dernière née des enseignes, Outiz (produits non pondéreux).
La France encore à la peine pour Saint-Gobain
Les résultats du groupe Saint-Gobain au premier trimestre 2014 sont en hausse de 2,6 % à 9 874 M€ (+ 6,8 % à structures et taux de change comparables). Les volumes s’élèvent de 5,6 % et les prix de vente de 1,2 %. Le pôle Distribution Bâtiment affiche la meilleure progression : + 6,1 % en réel, + 8,1 % en comparables, à 4 361M€. Les ventes du pôle Produits pour la construction ont crû de 7,4 % en comparables (mais de 0,8 % en réel). Elles sont tirées par le segment de l’Aménagement intérieur (+10,9%). La zone Europe hors France marque un réel rebond à + 10,2 % grâce surtout aux bonnes conditions climatiques et aux ventes en Allemagne et Royaume-Uni. Mais l’Hexagone affiche une hausse globale bien plus modérée à + 2,8 %, avec une hausse « légère » dans la distribution.
Source Le Moniteur
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