Pages

17/04/2014

Marseille accueillera l’édition 2014 de Vingt-quatre heures d’architecture

Vingt-quatre heures d’architecture est de retour. Après la Manufacture des Tabacs de Strasbourg (67) en 2012, c’est la Friche la Belle de Mai à Marseille (13) qui sera le théâtre, les 17 et 18 octobre prochain, de la deuxième édition de cet événement initié par le Réseau des maisons de l'architecture.
Le programme sera mixte dans le but de toucher des publics diversifiés : les familles avec des ateliers-enfants, ainsi que des restitutions de la Journée de l’architecture dans les écoles, qui se déroulera pour la première fois dans l’académie d’Aix-Marseille à cette occasion ; les amateurs avec une dizaine d’expositions, une boucle de cinéma en continu, des visites en compagnie d’architectes et d’urbanistes pour redécouvrir des bâtiments de la ville et son paysage ; les initiés et professionnels avec des tables rondes animées par des figures locales et nationales, qui prendront la parole avec le grand public sur le thème « L’architecture contemporaine : une exigence populaire ? », mais aussi avec la deuxième édition du Palmarès grand public « Archicontemporaine », qui récompensera des réalisations choisies en ligne par le grand public d’après une sélection opérée par des professionnels. Plus de 10 000 personnes ont participé à l'édition 2012.
Le commissaire de cette édition est André Jollivet, président de la Maison de l’architecture et de la ville Provence-Alpes-Côte d’Azur (MAV PACA), les étudiants de l’École nationale supérieure d’architecture de Marseille sont impliqués dans la production de l’événement et c’est PAN Architecture, jeune agence marseillaise lauréate des AJAP en 2012, qui signera la scénographie de l’événement.
Depuis l’origine, la Fédération française des Tuiles et Briques, le Crédit Mutuel, EDF Collectivités, Technal et Saint-Gobain soutiennent Vingt-quatre heures d’architecture. Ils sont au rendez-vous de Marseille, ainsi que Yamaha et ConstruirAcier qui sont venus enrichir la liste des partenaires de l’événement.

Source BusinessImmo

Aucun commentaire: