Pages

18/03/2014

VM MATERIAUX a lancé une nouvelle émission obligataire

La société VM Matériaux a émis le 5 mars 2014 un emprunt obligataire d'un montant nominal de 3 800 000 euros au prix d'émission de 103,5%, soit un montant brut de 3 933 000 euros hors coupon couru. Les obligations souscrites par des investisseurs qualifiés à travers le fonds Micado France 2018, seront remboursables in fine le 2 octobre 2018. Elles seront assimilées aux obligations d'un montant nominal total de 3 100 000 euros émises le 16 janvier 2013 et porteront des intérêts aux mêmes conditions, soit un taux de 6,5% l'an.
Le produit de cette émission est destiné au renforcement de la structure financière du groupe.
Cette émission d'obligations s'intègre dans le projet Micado France 2018, fonds contractuel investi en obligations non notées initié par Accola ainsi que par Middlenext et permettant à des ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises d'accéder au marché obligataire.
La société a également participé au projet Micado France 2019, dans le cadre duquel, elle a émis, le 27 décembre 2013 un emprunt obligataire de 3 800 000 euros souscrit par des investisseurs qualifiés notamment au travers du fonds Micado France 2019 et portant intérêt au taux fixe de 6% et venant à échéance le 27 décembre 2019.
Dans le cadre de son travail d'adaptation, le groupe a clôturé son programme de cessions d'actifs non stratégiques avec la vente d'actifs immobiliers courant février 2014. La finalisation de ces opérations permet au groupe de réduire son endettement net de plus de 17 millions d'euros.
Construction - Matériaux
Le marché des matériaux de construction paraît s'être redressé en juin, selon les données de l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem). Sur un mois, les livraisons de granulats ont progressé de près de 1%.
Quant au béton prêt à l'emploi (BPE), en juin sa production a augmenté de 1,5% par rapport à mai. L'Unicem estime qu'après une activité malmenée en hiver et au printemps par une succession d'intempéries, les livraisons se sont rattrapées : au final, la contraction d'activité a été relativement contenue pour le béton et les granulats.
De plus, l'Indicateur matériaux fait état d'un redressement assez sensible entre le premier et le deuxième trimestres. Le repli de l'activité du marché des matériaux tournerait ainsi autour de 2,5% sur un an entre les deux mois d'avril et mai, contre une chute de plus de 6% au premier trimestre 2013.
Toutefois, le secteur n'est pas homogène et certains matériaux, comme les tuiles, briques, ciment et les produits béton, subissent toujours des baisses d'activité aux environs de 5%.

Source Capital.fr

Aucun commentaire: