Pages

25/03/2014

Roumazières: Monier investit malgré la crise

Malgré un secteur du bâtiment qui poursuit sa dégringolade, notamment dans le neuf, la tuilerie Monier de Roumazières (Charente) n’a pas hésité à investir plus de 2,5 M€ pour sortir une nouvelle tuile. Baptisé Fériane, le produit de la famille des grands moules fort galbe, compte sur ses innovations techniques pour s’imposer auprès des poseurs. « Son jeu longitudinal de 4 centimètres est unique. Il permet de gagner en confort et en temps de pose grâce aux économies de coupes au faîtage », insiste le nouveau directeur de l’usine, Jean-François Longère.
Commercialisée depuis le mois de novembre dernier dans ses quatre coloris (Rouge, Silvacane littorial, Colorado et Tons variés Atlantique), la tuile et sa cinquantaine d’accessoires s’adressent principalement au marché du neuf individuel, dans le sud-ouest de la France. Un secteur géographique sur lequel l’entreprise est déjà bien implantée, puisque les tuiles Monier pèsent pour environ 30 % du marché dans la région Poitou-Charentes.
Aujourd’hui, Monier compte 122 unités de fabrication dans 30 pays. Il réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, dont 60 % pour le seul secteur de la tuile. En France, le groupe dispose de sept usines. Elles réalisent un chiffre d’affaires de 158 M€ et emploient 850 personnes.

Source Zepros

Aucun commentaire: