Pages

26/02/2014

VM MATERIAUX prépare l'avenir

Entreprise centenaire (elle a vu le jour en 1907) spécialisée dans le négoce de matériaux, la menuiserie et le béton, VM Matériaux a annoncé cette semaine un changement organisationnel majeur. La délégation accordée aux différentes activités du groupe sera en effet renforcée cette année, sous la responsabilité des dirigeants opérationnels des branches. Cette nouvelle organisation permettra également de concentrer sur la holding VM Matériaux les fonctions clefs d'animation du Groupe, a détaillé ce dernier.
Elle ira également de pair avec le départ de Philippe Audureau de la présidence du Directoire, un poste qu'il occupait depuis 16 ans. Sous son impulsion, la société basée à L'Herbergement (Vendée) a vu son chiffre d'affaires multiplié par quatre et ses résultats par cinq, ce qui a fait entrer l'entreprise dans une nouvelle dimension.
Sur l'exercice 2013, le chiffre d'affaires du groupe est néanmoins ressorti à 651,8 millions d'euros, en repli de 5,5% à périmètre courant. La faute à un deuxième semestre difficile, durant lequel le marché de la construction neuve s'est nettement dégradé (-8,8% de mises en chantier sur les trois derniers mois). Pour autant, VM Matériaux reste optimiste et insiste sur la solidité de ses fondamentaux. La société entend par ailleurs poursuivre son travail d'adaptation ainsi que son programme de cessions d'actifs non stratégiques.
Les investisseurs, eux, maintiennent leur confiance au groupe, ainsi qu'en témoigne la hausse de plus de 91% du titre depuis un an. VM Matériaux est en outre l'un des grands "tubes" de ce début de l'année, l'action ayant progressé de près de 24% depuis le début de l'année.

Source Zonebourse

Aucun commentaire: