Tuiles et agrafes anti-tempête
Source Univers Nature
La hausse de la fréquence des coups de vents violents et autres tempêtes est indéniable. Les zones proches du littoral et les régions montagneuses sont les plus concernées, sans toutefois oublier les vallées encaissées et les vastes plaines où le vent s’accélère. Sur les bâtiments, c’est la toiture la plus exposée lorsque les éléments se déchaînent, soulèvement, envol et infiltration d’eau ne sont pas exceptionnels.
Si les toitures en ardoise sont les plus résistances, elles ne peuvent pas être implantées partout, ont un coût supérieur et leur pose ne peut pas être confiée à n’importe quel professionnel. Face à cela, les fabricants de tuiles proposent de plus en plus souvent des tuiles anti-tempête.
Avec un profilé différent et surtout un système de fixation, elles offrent une résistance aux vents forts quasiment équivalente aux ardoises. Ainsi, en terre cuite, les tuiles résistent à des vents supérieurs à 180 km/h tout en offrant une étanchéité exceptionnelle. Le système de fixation le plus simple, sur les lattes de la toiture, se fait avec des agrafes permettant de maintenir 2 à 3 tuiles ensembles, selon les fabricants. En acier inoxydable, la plupart de ces agrafes sont simples de mise en œuvre, y compris pour un particulier bricoleur.
L’offre est aujourd’hui assez vaste et convient aussi bien au marché du neuf que de la rénovation, en s’adaptant à quasiment tous les styles architecturaux, y compris les toits à faible pente.
Source Univers Nature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire