Pages

15/02/2014

Charente : les rugbymen de la terre cuite entrent nus dans la mêlée des calendriers

Des rugbymen des clubs de Roumazières et Chabanais ont posé nus façon "Dieux du stade" Pour promouvoir le rapprochement des deux clubs.
Faire le buzz en dehors du terrain, c’est le challenge relevé par une poignée de rugbymen de l’amicale des joueurs de l’Ovale chabanois et du Rugby club Terre cuite (RCTC) de Roumazières. Ensemble, pour bien montrer que l’entente entre les deux clubs - qui ont amorcé un rapprochement en début de saison et qui va se solder par une fusion dès la saison prochaine - est plus que cordiale, franche et sincère. Sur le terrain tout d’abord mais aussi et surtout dans les vestiaires et pendant la célébrissime troisième mi-temps.
C’est là que l’idée de faire un calendrier a germé. Et pour pimenter ces douze mois à venir, ils ont osé le nu et exposé leur corps d’athlète dans le plus simple appareil, vêtus uniquement d’un ballon de rugby. Des piliers aux premières lignes en passant par les trois-quarts et les troisièmes lignes sans oublier l’entraîneur reconnaissable à sa façon d’encadrer ses joueurs de "main de maître". Tous ont posé pour l’objectif du photographe dans une ambiance potache et très bon enfant. Sexy, joli mais pas vulgaire, le calendrier du RCTC et de l’Ovale dévoile mois après mois les visages et les corps de quinze sportifs.
Des nus artistiques
La page d’accueil présente le groupe dans les vestiaires. Chaque mois est ensuite un florilège de nus artistiques individuels ou en petit groupe avec un récapitulatif en dernière page de tous les joueurs qui ont participé.
"L’objectif premier du calendrier est de faire parler des deux clubs, explique le responsable de l’amicale. Il fallait aussi prouver à tous, et particulièrement aux réticents de la fusion, que le rapprochement avait du bon et pouvait à l’avenir déboucher sur une équipe plus forte et plus soudée, capable de s’imposer en mettant en avant les forces vives des deux entités."
L’autre but de l’opération est de vendre un maximum de calendriers au profit de l’amicale des joueurs qui pourra ainsi organiser un voyage de fin d’année pour tous les membres. "Car ce sont aussi ces moments de convivialité qui soudent une équipe."
Pour l’heure, le calendrier a été tiré à 750 exemplaires. Il est en vente à Chabanais à l’Hôtel de la Barrière et à Roumazières au bar tabac de la Barrière au prix de 10 euros l’exemplaire.
Les deux clubs, qui jouent ensemble sous l’intitulé "Ovale chabanois" pour la saison 2014, évoluent en Promotion d’Honneur. L’équipe est actuellement en milieu de tableau. "Elle se cherche encore mais la mayonnaise prend bien, explique un des deux présidents. L’année prochaine elle sera encore plus soudée et homogène."
Source La Charente Libre

Aucun commentaire: