Un public nombreux, constitué essentiellement de professionnels et d’intervenants dans le secteur du BTPH (bâtiment-travaux publics-hydraulique), a commencé à affluer, mardi 10 Décembre, au salon du bâtiment et de la construction de Sétif, inauguré la veille par les autorités locales.
Source L'Echonews
Des entrepreneurs des secteurs public et privé, d’experts, de promoteurs immobiliers, de chefs de projets, d’architectes et de cadres techniques prennent part à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain à la galerie d’expositions de la cité Maâbouda (sortie ouest de Sétif). Raouf Stiti, directeur général-adjoint de la société Bâtimatec-Expo, organisatrice de l’événement avec la collaboration de la SAFEX (Société algérienne des foires et exportations) et de la wilaya de Sétif, a souligné que les participants ont été choisis parmi les entreprises les plus expérimentées, considérées comme des leaders dans le domaine du BPTH, qui exposent leur savoir-faire, leurs produits (ciments, céramique, briques, marbre, bois) et les techniques modernes utilisées aujourd’hui pour la construction.
Outre le contact et les échanges entre professionnels du secteur, le 8ème salon du bâtiment et de la construction de Sétif permet aux gens du métier mais aussi au large public de découvrir les compétences algériennes et de se rendre compte des énormes progrès en matière de construction réalisés dans notre pays, transformé à la faveur des différents programmes de développement en un immense chantier à ciel ouvert, a ajouté M. Stiti.
La nouveauté de cette édition, a-t-il ajouté, réside dans la signature d’une convention de partenariat avec le Conseil local de l'ordre des architectes de la wilaya de Sétif qui, désormais, participera activement à ce salon devenu ‘’l’une des plus importantes rencontres d’affaires dans l’est algérien’’, a encore affirmé le directeur général-adjoint de Bâtimatec-Expo.
Il est attendu de cette manifestation économique qu’elle permette la signature d’accords et de conventions de partenariat entre les différents acteurs du secteur du bâtiment et de la construction, en vue de promouvoir le savoir-faire, les produits et les matériaux présents sur le marché sétifien, d’autant, a conclu M. Stiti, que la wilaya de Sétif est ‘’considérée à juste titre comme un pôle économique et commercial de tout premier plan’’.
Source L'Echonews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire