Pages

21/11/2013

L’ouvrier côte-d’orien brûlé chez Terreal à Chagny va mieux

L’ouvrier de Terreal (fabrique de tuile, située rue Léon-Saccard à Chagny), un Côte-d’Orien de 55 ans, qui a été brûlé le mercredi 13 novembre dernier va mieux (lire notre édition du 14 novembre). 
L’employé héliporté le jour même au CHU de Lyon (centre des grands brûlés) souffre de brûlures au deuxième degré profond au niveau du bras droit et au visage (en bas de la joue et à l’oreille).
 Il n’a pas subi d’opération mais des soins spécifiques lui sont apportés au quotidien. Ce week-end, il était toujours hospitalisé et ses collègues de travail attendent avec impatience son rétablissement et son retour au sein de l’entreprise chagnotine. « Cet accident les a profondément marqués et ils s’inquiètent beaucoup pour lui », précise-t-on à la direction de l’entreprise d’autant que cet accident s’est produit devant près de dix témoins dont un employé sapeur-pompier volontaire qui lui a porté les premiers secours.
La victime travaille depuis près de 20 ans chez Terreal. Et ce mercredi, le Côte-d’Orien soudait une pièce. Par malchance, un gratton à 1 100 degrés a atterri sur une bombe de dégrippant. Celui-ci est passé au travers de la bombe qui a été perforée et du gaz s’en est échappé.
L’employé ne s’en est pas aperçu. Le gaz s’est enflammé et les vêtements de l’ouvrier ont pris feu.

Aucun commentaire: