Pages

16/11/2013

Algérie: le français Lafarge lance un laboratoire de recherche sur les matériaux de construction

Le groupe français Lafarge s’apprête à lancer un laboratoire de recherche sur les matériaux de construction en Algérie, rapporte le quotidien algérien El Moujahid le 3 novembre, citant un responsable de l’entreprise.
«Après ceux de France, de Chine et d’Inde, Lafarge inaugurera, le 18 novembre 2013, à Rouiba son quatrième laboratoire au monde dédié à la recherche dans le domaine de la construction», a déclaré le directeur général de Lafarge Algérie, Luc Callebat, cité par le journal. Selon lui, «la mise en place de ce laboratoire a notamment pour objectif d’adapter les produits du groupe aux besoins et aux spécificités de l’Algérie».
M. Callebat précise également que ce nouveau laboratoire vise à «répondre aux soucis des professionnels de la construction dans les meilleurs délais, avec la meilleure qualité et au moindre coût», indiquant que des solutions techniques innovantes en matière d’efficacité énergétique seront développées dans ce laboratoire.
Le directeur général de la filiale algérienne de Lafarge a, par ailleurs, indiqué que son entreprise a déjà produit plus de 8 millions de tonnes de ciment destinés exclusivement au marché local.

Source Agenceecofin

Aucun commentaire: