Le groupe de minéraux industriels Imerys a annoncé, le 3 septembre, l’ouverture de négociations exclusives avec le suisse Omya pour la cession de quatre sites en Europe et aux Etats-Unis, dont le chiffre d’affaires cumulé atteint 75 millions d’euros.
Imerys a reçu récemment une offre d'acquisition de la part de son concurrent sur quatre sites industriels de transformation de carbonate de calcium pour le marché de la papeterie, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Source Le Moniteur
Il s'agit de l'usine française de Sainte-Croix de Mareuil (Dordogne), ainsi que celles de Köping (Suède), Massa (Italie) et Kimberly (Etats-Unis). Imerys est entré en "négociations exclusives" pour "examiner la faisabilité et les avantages mutuels de cette opération, assurant notamment la pérennité de l'approvisionnement et la qualité du service apporté aux clients". Il va lancer une consultation des "instances représentatives du personnel d'Imerys concernées par cette opération".
"Selon les conclusions de cette étude, l'opération pourrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2014, a indiqué le groupe. Imerys a cédé ce printemps son activité de briques en terre cuite à la coopérative Bouyer Leroux.
Source Le Moniteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire