Pages

02/06/2013

Autriche: La tuilerie Tondach de Pinkafeld reprend la production après un arrêt économique


La société Tondach Gleinstätten AG a relancé la production de sa tuilerie de Pinkafeld à pleine capacité. Suite à la baisse du marché et pour permettre des travaux de maintenance, la production de tuiles terre cuite avait été arrêtée depuis quelques mois.

La production s’effectue en 2 postes par jour, 7 jours par semaine. Depuis l’hivers dernier le four de 150 M de long était à l’arrêt pour la première fois en 14 ans, a annoncé la porte parole de l’entreprise der Tondach Gleinstätten AG, Sabine Linner. La situation des ventes de l’entreprise est stable et l’on prévoit même une amélioration dans les mois à venir.

La tuilerie de Pinkafeld qui comprend 56 employés est l’une des 26 usines de Tondach Gleinstätten AG, qui emploie au  niveau européen 2000 salariés.

L’argile utilisée à Pinkafeld vient de la région du Südburgenland, ce qui correspond  à la composition optimale pour la fabrication de tuiles, déclare le directeur du site Mr Wolfgang Hiermayer. Pour cela il faut un bon mélange de matières premières et un bon contrôle de température. Les tuiles de Tondach sont faites pour durer au moins 100 ans.

L’usine de Pinkafeld a une capacité de production de 13 millions de tuiles par an  ce qui correspond à environ  5 500 maisons individuelles. Les tuiles sont principalement vendues en Autriche. Une partie de la production est cependant exportée en Hongrie, Croatie et en Slovaquie. 

Source Burgenland

Aucun commentaire: