Les analystes de Portzamparc restent à Conserver sur le titre VM Matériaux avec un objectif de cours maintenu à 16 E.
Le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 161,1 ME pour les trois premiers mois de l'exercice 2013 contre 163,7 ME un an plus tôt, soit un repli limité de 1,6% (-1,1% à périmètre retraité). Ce chiffre ressort au-dessus des attentes de Portzamparc (155,3 ME -2,2%).
' Ces chiffres témoignent d'une bonne résistance (pour mémoire négoce Samse -5,9% comparable et St Gobain Distribution -8,6% comparable sur la même période) ' indique le bureau d'analyses.
Les activités Menuiserie et Négoce présentent des performances stables sur la période (-2,0% et 0,3% à périmètre retraité). Le groupe a mis en place une nouvelle organisation pour l'activité Négoce avec 6 directions commerciales.
' A ce stade, VM Matériaux a finalisé l'ensemble des départs prévus (150 salariés en net : 182 suppressions de poste, 32 créations) et cédé 9 agences au groupe Samse ainsi que la centrale à béton du Buisson. Nous estimons que 40 à 45% du programme est ainsi réalisé à ce stade de l'année '. indique le bureau d'études.
' VM Matériaux entame 2013 sur des bases renforcées et le T2 ne devrait pas marquer de rupture négative par rapport aux bons chiffres du T1. Le principal handicap du titre reste sa faible liquidité boursière et le peu d'intérêt des investisseurs pour le secteur '.
Source Le Figaro Bourse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire