Pages

25/05/2013

Mise en place par KELLER HCW de sa douzième installation de remplissage des briques pour l'entreprise Röben Tonbaustoffe à Reetz

La société Röben Tonbaustoffe GmbH a signé une innovation pour le futur en coopération avec KELLER HCW sur le site de Reetz dans la région du Brandebourg.
Röben a complété sa palette de thermobriques. L'assortiment de briques superisolantes remplies de laine minérale s'est enrichi des thermobriques allant de TV7 avec une conductibilité thermique de seulement 0,07 W/(mK) à TV10 avec une conductibilité thermique de 0,10 W/(mk). Les alvéoles des briques sont remplies de laine minérale et ont ainsi une isolation thermique intégrée supplémentaire. Röben réagit ainsi à la demande croissante de matériaux de construction muraux superisolants et offre par là même au site de Reetz un avenir sûr.
Les briques sont produites sur une ligne de remplissage des briques de la société KELLER HCW. Notre entreprise a été retenue comme partenaire compétent qui a déjà fait ses preuves sur le plan technique et économique ainsi qu'avec des installations de référence. Nous avons réussi à réaliser une solution optimale et rapide. Une capacité horaire effective de 800 briques remplies/heure a été rapidement atteinte lors de la mise en service. Ceci a été rendu possible grâce à l'excellente coopération entre les deux entreprises. Les techniciens du site ont notamment profité des vastes expériences de KELLER HCW en matière de technologie de remplissage.
Cette installation autonome est alimentée en briques sur palettes en en panneaux de laine minérale. Les briques sont dépilées individuellement par des robots industriels hautes performances, groupées en fonction de leur format puis amenées à l'unité de remplissage proprement dite. Les panneaux en laine minérale sont inclus dans le processus par un système de préhension conventionnel. Nous avons ici réussi à combiner la technique robotique à la technique conventionnelle tout en gardant à l'esprit que ces deux techniques ont chacune leur raison d'être. La station de remplissage est équipée d'une technologie KELLER HCW brevetée et maintes fois appliquée. Cette technique permet de très courts temps de montage lors des changements de format tout en utilisant les synergies lors des changements d'outillage. La technologie utilisée permet qui plus est des tolérances dimensionnelles autorisées sur le plan de la céramique industrielle pour les briques et garantit même pour des surfaces rugueuses dues à la porosion de très bons résultats de remplissage. Le système compense aussi bien des épaisseurs différentes des panneaux en laine minérale que des écarts de dimensions au sein d'une charge utilisée de laine minérale. Les morceaux de laine minérale coupés sur mesure ainsi qu'un système de remplissage éprouvé et sûr sont des préalables pour la disponibilité de l'installation.
C'est avec fierté que la société KELLER HCW affirme avoir franchi une nouvelle étape sur le chemin d'une coopération fructueuse entre les deux entreprises.

Source KELLER  HCW

Aucun commentaire: