Dans les Matériaux de Construction en France , la faiblesse des ventes de logement individuels neufs perdure et se traduit par une baisse de - 16,6 % des mises en chantier de maisons individuelles neuves sur 12 mois glissants, soit 162 000 unités (source : Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie - 27 mars 2013). La rénovation continue de mieux résister et permet de limiter le recul des ventes de tuiles en terre cuite à - 12 % sur les deux premiers mois de 2013 par rapport à la même période de l'année précédente (Fédération Française des Tuiles et Briques) malgré l'impact de conditions climatiques défavorables. Sur la même période, les ventes de briques diminuent de - 15 %.
A 230,6 millions d'euros, le chiffre d'affaires de la branche (- 9,9 % par rapport au 1 er trimestre 2012) comprend un effet négatif de change de - 2,7 millions d'euros (- 1,1 %) et un effet de périmètre (+ 0,4 million d'euros) relatif à l'acquisition, le 15 janvier 2013, d'Arefcon b.v., société hollandaise spécialisée dans l'installation de réfractaires pour l'industrie pétrochimique.
A périmètre et changes comparables, le repli du chiffre d'affaires est de - 9,0 %.
Le projet d'acquisition de l'activité IMERYS Structure (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée) par le groupe Bouyer Leroux, annoncé le 12 décembre dernier, progresse. La procédure de consultation des instances représentatives du personnel a pris fin et s'est traduite par un avis favorable. L'Autorité de la Concurrence a par ailleurs indiqué, le 23 avril 2013, la poursuite de l'étude de ce projet de cession d'actifs et l'ouverture d'une phase d'examen approfondi. Celui-ci se déroulera pendant les semaines à venir et devrait permettre une décision au deuxième semestre 2013.
Source Easybourse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire