Pages

26/04/2013

Vente de GNL aux industriels : La tuilerie Imerys de Damiatte 1re client de l'Espagnol Gas Natural Fenosa en France

L'énergéticien espagnol Gas Natural Fenosa a annoncé lundi avoir commencé à fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) à un industriel français, une filiale du fabricant de minéraux et matériaux Imerys.
Selon un communiqué du groupe, c'est la toute première fois que le GNL est utilisé en France en tant que combustible à usage industriel.
Le client est le site de Damiatte (Tarn) d'Imerys Terre Cuite, qui fabrique des tuiles. Il est alimenté en GNL par camions.
Le groupe espagnol cherche à développer l'usage en France du GNL en tant qu'alternative pour les industriels non connectés aux réseaux gaziers, et qui ont pour l'instant recours à d'autres combustibles comme le fioul lourd ou le gaz de pétrole liquéfié (GPL, une énergie qui inclut le butane et le propane).
Le GNL est du gaz naturel classique (ou méthane) réduit à l'état liquide par condensation à -160 degrés. Le GNL est généralement produit afin d'être transporté par bateaux jusqu'à des marchés non reliés par des gazoducs, puis regazéifié avant d'être injecté dans des réseaux de gaz naturel.

Source Romandie.com

Aucun commentaire: