Le chiffre d'affaires consolidé de Poujoulat a progressé de 7,8% à 189,3 millions d'euros sur l'exercice 2012, avec des évolutions contrastées de ses trois activités, précise un communiqué du groupe spécialisé dans les conduits de cheminées et sorties de toit. En effet, le segment conduits de cheminées qui représente 79 % du chiffre d'affaires du groupe est resté stable alors que celui dédié aux cheminées industrielles est en légère baisse. Il représente 10% du chiffre d'affaires de Poujoulat.
Par ailleurs, le segment combustibles bois est en forte progression et représente 11 % du chiffre d'affaires du groupe. Malgré une conjoncture difficile sur la plupart des marchés européens, les ventes à l'exportation ont progressé de 3% environ, souligne Poujoulat. Et d'ajouter : " Les marges ont été bien maitrisées dans les segments conduits de cheminées et cheminées industrielles bien que la concurrence ait souvent baissé ses prix. Le segment combustible bois est impacté par les coûts de lancement et les forts amortissements liés à l'usine BF36. Le résultat consolidé du Groupe devrait donc s'inscrire en baisse sensible mais la capacité d'auto-financement sera préservée."
Progression du segment cheminées industrielles et combustibles bois De plus, les segments cheminées industrielles et combustibles bois vont fortement progresser, d'une part grâce à l'intégration de la société VL Staal acquise le 7 janvier dernier et, d'autre part, grâce au développement des appareils de chauffage au bois performants (poêles, inserts et chaudières).
La visibilité sur le segment conduits de cheminées est moins "claire" mais la croissance de la rénovation devrait compenser la baisse de la construction neuve, conclut la société. La marque Poujoulat a, par ailleurs, bénéficié d'une très forte exposition durant le Vendée Globe 2012/2013 ce qui devrait soutenir les ventes, a-t-elle rappelé.
Source Batiactu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire