Pages

07/02/2013

Briqueterie Wienerberger de Wanlin (B) : une réunion pour évoquer les pistes futures

Une réunion de travail s’est tenue mardi 06/02 matin au bureau du ministre Belge  Marcourt à Jambes concernant la fermeture de la briqueterie de Wanlin. Seul l’aspect économique a été évoqué, a indiqué le bourgmestre d’Houyet, Yvan Petit.
La direction de Wienerberger Belgique, le bourgmestre de Houyet Yvan Petit, le député wallon Jean-Claude Maene et le directeur du Bureau économique de la Province, Renaud Degueldre ont discuté d’éventuelles solutions favorables aux travailleurs et au site de la briqueterie.
«Le but était de voir s’il était possible de travailler ensemble ou si la rupture était nette et précise comme l’avait précédemment annoncé la direction de la briqueterie. Les conditions sont finalement moins radicales que prévues, un climat de confiance a été mis en place», a ajouté Yvan Petit.
Lors de cette réunion, c’est principalement la reprise de la briqueterie qui a été évoquée. «La direction est toujours favorable à une reprise mais ne veut pas céder l’entreprise à un autre fabriquant de briques. Nous faisons appel à tous les candidats. Mais il faudra attendre de voir les entreprises qui vont s’annoncer avant de prévoir la fabrication d’autres produits ou d’autres alternatives pour les travailleurs», a conclu le bourgmestre d’Houyet. Par ailleurs, une rencontre entre les travailleurs et la direction est prévue le vendredi 8 février 2013.
Source L'Avenir par Philippe BERGER

Aucun commentaire: