Pages

01/12/2012

Le tuilier Allemand Erlus investit dans la construction d'une unité de production haute technologie

Pour répondre à la demande croissante des marchés européens, Erlus, l'un des leaders allemands dans la fabrication de tuiles en terre cuite et de conduits de fumée en céramique, va construire une nouvelle unité de production sur son site historique de Neufahrn en Basse-Bavière. Dédiée aux matériaux de toiture, cette nouvelle ligne de production high-tech représente un investissement de près de dix millions d'euros.
Cuisson réfractaire de type H, au top de la technologie
Dans la nouvelle installation, les tuiles et accessoires seront cuits sur des supports unitaires de cuisson réfractaire de type H, ce qui permettra à Erlus d'homogénéiser la qualité de la production de ses tuiles. La particularité de cette technologie est de cuire séparément chaque tuile dans une cassette. Le four sera équipé d'un joint liquide pour obtenir la meilleure qualité de cuisson des tuiles, tandis que les brûleurs au gaz garantiront des consommations énergétiques très faibles.
De nouvelles capacités disponibles dès l'été 2013
Les travaux de construction de la nouvelle unité de production ont débuté en septembre dernier et les nouvelles installations, qui s'étendent sur 7000 m2, seront mises en service d'ici l'été 2013. A l'heure actuelle, Erlus fabrique chaque année 42 millions de tuiles en terre cuite, proposant une gamme de 25 modèles et 30 coloris ainsi que 300 000 conduits de fumée en céramique. «Concernant les tuiles, les exigences des clients européens sont de plus en plus fortes. Ils demandent non seulement la meilleure qualité mais également un large éventail de teintes et de formes. Notre nouvelle ligne de production va nous permettre de répondre aux demandes de nos clients avec un surcroît de flexibilité et de fabriquer sans difficulté des produits dont les caractéristiques techniques sont les plus complexes», explique le Président Directeur Général d'Erlus.
Actuellement, Erlus exploite trois usines de production de tuiles sur ses sites allemands de Neufahrn, Marklkofen et Teistungen ainsi qu'une usine de fabrication de conduits de fumée-systèmes en céramique à Ergoldsbach. Cotée en bourse, la société emploie 495 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 115,4 millions d'euros. Erlus est présente sur le marché français depuis dix ans et y commercialise ses produits à travers un réseau de négociants spécialisés.
A propos d'Erlus :
ERLUS est l'une des entreprises allemandes leaders dans la fabrication de matériaux de couverture et de fumisterie. Elle possède 3 sites de production à Neufahrn, Ergoldsbach et Teistungen ainsi que 4 pôles logistiques répartis en Allemagne. Cette PME s'impose dans le domaine du conduit de fumée grâce à des systèmes innovants fonctionnant avec tous les types de combustibles et adaptés aux contraintes des maisons BBC. Dans la couverture, de nombreux prix et distinctions sont venus étayer une évolution constante dans le domaine du design : le iF Design Award pour les tuiles Linea®, Karat®, Forma® et GF XXL® et le reddot Design Award pour le modèle Karat® XXL. La tuile ERLUS Lotus®, première tuile autonettoyante, a reçu le MATERIALICA Design Award et la gamme d'architecture STUDIOLINIE ARCHI-TECTUM, le iF material Gold Awards en mars 2011. Le système Ergoldsbacher E58 SL a été salué au salon BAU 2009 avec le prix de l'innovation dans la catégorie "Prix pour produit innovant - Rénovation".
Source EspaceDataPresse

Aucun commentaire: