Pages

13/12/2012

Le français SAINT-GOBAIN acquiert l'entreprise serbe de matériaux de façade KARBON


Le groupe français Saint-Gobain, l'un des leaders mondiaux de la production et distribution des matériaux de construction, a annoncé mercredi 14 Novembre avoir acquis l'entreprise serbe Karbon, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.
L'acquisition de la compagnie privée Karbon située à Topola (centre), dont le chiffre d'affaires en 2011 était de 7 millions d'euros et qui emploie actuellement 84 personnes, permettra à Saint-Gobain de renforcer sa présence en Europe de l'est, a déclaré à la presse le directeur du groupe pour la Serbie, Milan Lukic.
Les matériaux pour façades produits dans l'usine de Topola seront destinés aux marchés serbe, hongrois, roumain, bulgare mais aussi à ceux des pays de l'ex-Yougoslavie, selon la même source.
Saint-Gobain, l'un des leaders mondiaux dans la production et distribution des matériaux de construction, est présent dans 64 pays et son chiffre d'affaires en 2011 a été de 42,1 milliards d'euros.
Le groupe est présent en Serbie depuis 2007 lorsqu'il a pris le contrôle d'une usine de matériaux de construction à Apatin (nord).
Source Fusacq

Aucun commentaire: