Pages

24/12/2012

3e édition des Terroirs de TERREAL Le Prix Technique décerné à une entreprise de Seine Maritime (76)

TERREAL, le spécialiste de l’enveloppe globale du bâtiment a organisé pour la troisième année consécutive le concours « Les Terroirs de TERREAL ». Cinq chantiers de rénovation illustrant la richesse des savoir-faire locaux mis au service de la préservation du patrimoine architectural français ont été récompensés jeudi 8 novembre 2012 à Paris. Gérald Morganti, dirigeant de l’entreprise Morganti, a été honoré pour l’aspect technique de son chantier réalisé à Etretat.
Une nouvelle fois, TERREAL, leader sur le marché des tuiles de patrimoine, réaffirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine et la valorisation de l’expertise des professionnels de la couverture.
Le Prix Technique attribué à l’entreprise Morganti située en Seine Maritime (76)
L’entreprise Morganti, dirigée par M. Gérald Morganti, a reçu le Prix Technique pour la rénovation de la toiture et de la façade de l’Hôtel-Restaurant le « Manoir de la Salamandre » situé au cœur d’Etretat en Seine Maritime (76).
Ce célèbre bâtiment médiéval normand datant du 14e siècle, fut construit initialement à Lisieux. Entièrement démonté par l’architecte fécampois Emile Mauge, il fut reconstruit en 1912 à Etretat pour devenirla Rôtisserie Marquise de Sévigné.
Transformée en Hôtel-Restaurant en 1990, cette demeure atypique a été restaurée par l’entreprise Morganti dans le respect de son histoire, avec pour objectif de conserver la richesse des coloris d’origine. Pour la réalisation de ce travail d’orfèvre, l’entreprise a utilisé un habile panachage de formats et de coloris composé de tuiles Pommard en coloris Sablé Bourgogne et de tuiles Rustique en coloris Vieilli Cendré.
Les Terroirs 2012
Plusieurs dizaines de dossiers de grande qualité ont été examinés cette année par un jury composé de professionnels couvreurs et de spécialistes dela couverture TERREAL. De nombreux dossiers ont été nominés, parmi lesquels cinq d’entre eux se sont vus remettre un prix.
Attribués selon des critères de sélection portant sur la technicité, l’esthétique, le rendu global et le « côté historique » du chantier, ces prix honorifiques s’inscrivent dans une volonté de valoriser les travaux de rénovation effectués dans le cadre de chantiers patrimoniaux.
Source Wellcom

Aucun commentaire: