Innovation Wienerberger, la mise en oeuvre à Joints Vifs® met en évidence l’esthétique de la brique sans joint traditionnel, conférant aux murs apparents un cachet bien particulier et à la façade une apparence plus pure et une couleur plus intense.
De nouvelles perspectives
Les Joints Vifs® apportent au mur de briques TERCA un cachet bien particulier et proposent une nouvelle esthétique de la façade.
L’impression d’un empilement naturel des briques donne à la façade une apparence plus pure et une couleur plus intense.
Fort de son succès à l’étranger, Wienerberger propose maintenant en France cette technique de pose à Joints Vifs® TERCA, pour les réalisations les plus audacieuses.
Des avantages techniques
L’esthétique à Joints Vifs® est obtenue grâce à un liant spécial permettant de diminuer l’épaisseur du lit de mortier à environ 3 - 7 mm à l’aide d’un outillage adapté, manuel pour les petits chantiers ou mécanisé pour les chantiers importants.
Cette technique permet une pose plus facile et rapide du fait de la suppression du jointoiement.
Dans tous les cas, les risques d’efflorescences dues aux mortiers traditionnels, sont quasiment inexistants et la façade est exempte de toute salissure.
La brique sert aussi de bouclier contre les intempéries et les chocs et protége l’isolant entre le parement extérieur et la structure du bâtiment dans le cas d’isolation par l’extérieur.
La mise en oeuvre à Joints Vifs® TERCA est validée par le CSTB par DTA.
Une esthétique innovante Le mouvement de la lumière sur les briques et les Joints Vifs®, donne vie aux volumes et rythme la façade. Au final le joint de la brique ne représente que 4 à 6% de la surface vue, renforçant ainsi l’identité du bâtiment. Cette esthétique pure et monolithique de la façade permet une approche contemporaine du bâtiment.
Source Batijournal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire