Pages

22/02/2012

Stradal s'arrête une journé pour renforcer la sécurité des salariés

La hausse est faible mais elle doit être enrayée. En 2011, le groupe Stadal, spécialisé dans les réseaux souterrains en béton, a observé une légère accentuation des accidents du travail. Jeudi, l'activité de l'unité cominoise de 75 salariés a été totalement arrêtée pour permettre la tenue d'ateliers sur la sécurité : « Il n'y a pas eu de morts en 2011 et nos résultats restent très bons dans le groupe qui totalise 1 100 personnes en France, explique Noël Avril, le directeur du site. Mais quand il s'agit de manipuler des pièces de 5 à 6 tonnes, on se doit d'être constamment vigilant. » Au cours de la journée, le personnel a répondu à un quiz où une batterie de questions ont rappelé quelques règles essentielles. Une voiture tonneau a montré les dangers de conduire en état d'ivresse et une évaluation des risques de dernière minute a été menée lors d'un atelier de 4 à 5 personnes. À l'issue de ces exercices, tout le monde a reçu un tee-shirt, un porte-clés et un éthylotest.

Cette journée s'est adressée aux salariés de la production, mais aussi à l'ensemble du service commercial. Le site de Comines rayonne sur les régions Nord - Pas-de-Calais, Picardie et Champagne-Ardennes.

Depuis l'arrivée de Stradal à Comines au début des années 90, l'entreprise n'a cessé de grandir. Avec, comme plus beau trophée, le tunnel du métro lillois habillé par du béton réalisé dans cette usine.

Stadal appartient au géant irlandais CRH qui compte 70 000 salariés dans le monde. • G. SG.
Source La Voix du Nord

Aucun commentaire: