Pages

17/02/2012

Nouveau stockage d’argile centralisé chez Vandersanden S.A.

Vandersanden S.A. possède 2 unités de production sur le site de son siège social à Spouwen. Ceratec a fourni la centralisation de son stock d’argile via 11 boxes de 10 m de hauteur x 10 de largeur x 45 m de longueur qui sont remplis de façon optimale le long de 2 ponts. Tant l’argile apportée par des camions que l’argile préparée sont déversées dans ces boxes de stockage.

* Les camions déchargent leur argile dans de grandes trémies de réception qui transportent les argiles dans l’aire de stockage.
* L’argile est traitée de façon optimale par la préparation d’argile centrale avant d’être stockée. La préparation d’argile est équipée d’un broyeur à meules Händle HMi2170c et un laminoir finisseur Händle WF10120e.
* Le flux de production est supervisé par un ordinateur central et communiqué vers le système ERP.
* La matière première est sortie des boxes par une pelleteuse et amenée vers la préparation d’argile centrale et les 2 lignes de production.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une complète réorganisation de la logistique autour de l’usine de Spouwen, tant vers le flux et le stockage des matières premières que les produits finis.

Par ses nouvelles installations, Vandersanden prouve sa philosophie d’entreprise innovante en nouveaux produits.

Client: Vandersanden S.A. est une production de briques de façade, plaquettes et pavés, mais offre également de nouveaux produits tels que les E-bricks et E-board.
Source CERATEC

Aucun commentaire: