Pages

28/02/2012

Coopération exclusive dans le domaine des installations de remplissage des briques - Grenzebach et LINGL concluent une coopération de savoir-faire

C’est décidé: Grenzebach et LINGL coopèrent dès maintenant dans le domaine des installations de remplissage des briques. Les deux partenaires offrent désormais conjointement des systèmes technologiques pour briques remplies de blocs en laine minérale.

En tant qu’un des leaders du marché, LINGL dispose des connaissances globales du marché de l’industrie des matériaux de construction en terre cuite et offre un paquet complet de services depuis la conception de l’usine jusqu’à la mise en service de l’unité. L’entreprise Grenzebach, un des fournisseurs leaders dans la technologie de manutention, de traitement et d’automatisation a développé l’installation entièrement automatique pour le remplissage des briques par blocs en laine minérale. En plus de cet accès de marché, LINGL fournira la technique de convoyage des briques pour les installations de remplissage, ce qui définira clairement les interfaces.

En 2007, l’entreprise Grenzebach a développé et fait breveter un système pour le remplissage des briques par blocs en laine minérale en coopération avec la briqueterie Bellenberg dans le sud de l’Allemagne. Après avoir réalisé plusieurs projets en commun, Grenzebach et LINGL ont décidé d’établir une coopération officielle étroite dans le domaine du remplissage. L’orientation clientèle et l’exigence technique de qualité de fonctionnement des deux entreprises forment la base de cette coopération manintenant scellée. Ce pas permet à LINGL d’élargir sa gamme de produits et d’offrir à ses clients un spectre plus vaste dans le domaine de la technique de remplissage.

L’accord de coopération entre LINGL et Grenzebach Chine qui existe depuis l’année 2007 est la base pour cette collaboration partenariale couronnée de succès par les deux entreprises.

Description de l’unité

L’unité pour le remplissage des briques par blocs en laine minérale est caractérisée par une technique robuste assurant une haute disponibilité de l’unité et très peu de maintenance. L’unité peut être réalisée en mode de service semi-automatique ou entièrement automatique. La surface nécessaire est comparativement faible et permet ainsi l’intégration ultérieure dans des installations existantes.

Pour le remplissage des briques, des panneaux en laine minérale sont distribués sur la ligne et découpés par des scies longitudinales et transversales aux dimensions requises selon le gabarit des trous de la brique qui est à remplir. Les blocs découpés de laine minérale sont installés en position correcte et suivant les espacements correspondants nécessaires au remplissage de la brique tout en respectant la quantité requise. A l’opposé d’autres solutions, les blocs de laine minérale exigent une manipulation délicate et sont transportés de manière sûre dans des canaux spéciaux jusqu’au processus de remplissage. Plusieurs briques mises à disposition sont remplies lors d’un seul cycle. Selon la demande du client, le remplissage des briques peut être réalisé par pousseuse à portique ou par robot. La conception et la performance de l’unité sont adaptées aux besoins du client, c’est-à-dire que de nombreuses versions sont réalisables. La brique remplie a une très bonne valeur de transmission thermique et présente une meilleure isolation acoustique et évite un calorifugeage supplémentaire.

Plusieurs unités réalisées avec succès ont montré que cette technologie est impressionante par ses équipements à prix avantageux, ses dimensions compactes et sa simplicité d’utilisation. Les variantes individuelles de l’unité modulaire ainsi que la haute disponibilité de l’installation sont des arguments supplémentaires pour cette technique de remplissage.
Source Lingl

Aucun commentaire: