La date de maturité de cette nouvelle obligation est
fixée au 1er août 2015 tandis que le coupon fixe est pour sa part de 5%. Ce dernier est payable le 1 août de chaque année jusqu’à l’échéance finale, et pour la première fois le 1 août 2012 (coupon court).Le groupe entend lever à l’occasion de cette émission obligataire, un minimum de 50 millions d’euros. Selon la demande, la taille de l’emprunt peut être augmentée jusqu’à 200 millions d’euros.
Reste à préciser que cet emprunt est noté « BB » auprès de l’Agence internationale de notation Standard & Poor’s, dans la catégorie « High Yield ». La perspective associée à la note est stable.
Avec ces fonds, Wienerberger entend augmenter ses réserves de liquidités, en ligne avec ses objectifs et sa stratégie financière. A savoir, maintenir notamment la forte structure en capitaux du groupe, ainsi que gérer de manière pro-active le profil de maturité de la dette du groupe.
Fondé en 1819 à Vienne, le groupe autrichien Wienerberger est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du marché de la brique. Présent dans 27 pays à travers 232 usines, le groupe emploie 11.900 personnes et commercialise des produits sous la gamme Porotherm, Terca et Koramic.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, Wienerberger a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 16% à 1,555 milliard d’euros. Le bénéfice net s’élève pour sa part à 65 millions d’euros. Lors de l'exercice 2010, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de l'ordre de 1,745 milliard d’euros.
Source Oblis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire