Pages

13/01/2012

Imerys : va investir sur des produits nouveaux et les pays émergents

Outre ses anticipations de résultats 2011, Imerys présente aujourd'hui, à la communauté financière, ses axes stratégiques pour les cinq ans à venir.

Imerys indique qu'un budget de 60 millions d'euros sera consacré à la Recherche & Développement en 2012. A l'horizon 2016, le Groupe pourrait ainsi réaliser un chiffre d'affaires additionnel de près de 700 millions d'euros en produits nouveaux. Ce montant est à comparer aux 200 millions d'euros de ventes réalisées en 2011 sur les produits lancés par Imerys au cours des cinq dernières années.

Imerys entend également poursuivre son développement dans les pays émergents où il réalise déjà près de 27 % de son chiffre d'affaires consolidé. L'Inde, la Chine et le Brésil, qui génèrent à eux trois plus de 400 millions d'euros d'ac tivité, sont des pays appelés à jouer un rôle moteur dans cette stratégie qui conjuguera "croissance interne, acquisitions et partenariats". De la même façon, le groupe déploiera des plateformes régionales de développement dans un certain nombre de pays ciblés.

Le Groupe maintiendra des critères stricts de retour sur investissement, en ciblant un taux de rentabilité interne supérieur à 15 % pour ses projets de développement internes et externes afin de conserver une structure financière solide.

Aucune prévision chiffré en termes de chiffre d'affaires ou de bénéfice, mais le groupe table sur une croissance organique "supérieure à celle du PIB mondial".
Source Challenges

Aucun commentaire: