C’est pourquoi, à compter du 1er
janvier 2012, l’étiquetage de certains produits de construction et de décoration sera obligatoire et informera le consommateur sur le degré d’émission de COV des matériaux. A noter que cette étiquette est une avancée décisive dans la lutte contre les pollutions de l’air intérieur.Terre Cuite a donc décider d’aller plus loin, et annonce que la constitution exclusivement minérale (l’argile) des solutions Terre Cuite® fait qu’elles n’émettent pas de Composés Organiques Volatils et qu’elles sont classées A+.
Les moisissures sont présentes dans 40% de nos logements et jouent aussi un rôle majeur dans l’accroissement de diverses pathologies chroniques et autres allergies respiratoires. Pour se développer elles ont besoin d’humidité et de matières nutritives. Les solutions Terre Cuite® garantissent de vivre sans moisissure car leur caractère isolant, leur inertie et leur traitement des ponts thermiques permettent d’éviter les zones froides et le phénomène de condensation. Même en cas d’humidité accidentelle (infiltrations, fuites d’eau) l’absence de matière nutritive empêche les moisissures de se développer.
Sans C.O.V. et sans moisissure, les solutions Terre Cuite® s’imposent plus que jamais comme LES solutions performantes dans la préservation de la qualité de l’air intérieur, peut on lire dans un communiqué de presse.
A noter que cette étiquette non obligatoire est une initiative des professionnels de la filière Terre Cuite et indique clairement le non développement possible des moisissures.
Source Actu-Environnement par Jean-Charles BATENBAUM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire