Pages

20/11/2011

La nouvelle tuile en béton minéral de Monier

Dédiée au marché du neuf, la nouvelle tuile en béton minéral « Innotech » présentée par Monier à Batimat offre un design contemporain résolument tendance !

Monier réinvente en 2011 la tuile béton qui devient « Minéral », le nouveau nom adopté par l’entreprise pour sa nouvelle génération de tuiles en béton minéral. Alliant innovation et technologie, Innotech s’adresse principalement aux architectes, constructeurs de maisons individuelles et promoteurs immobiliers. Très design, elle dispose du nez le plus fin de sa catégorie (10 au m2). Son pureau plat et ses emboîtements totalement invisibles donnent à la toiture un aspect particulièrement esthétique. La répartition homogène de la matière et un positionnement très étudié des tenons et des renforts lui apporte résistance, stabilité et rapidité de pose. Son profil et ses larges cannelures confèrent une bonne étanchéité. Bien entendu, elle est disponible dans une large gamme de couleurs.
Exclusivement composée de matériaux naturels (sable, argile, calcaire, eau et pigments), la fabrication de cette tuile est particulièrement économe en énergie : pas de cuisson en four, mais un simple procédé de séchage en étuve. Pas de rejets polluants non plus. Qui plus est, les tuiles en béton minéral sont des produits inertes et se recyclent facilement.
Source France BTP par Ch. Raynaud

Aucun commentaire: