Pages

07/11/2011

Euroconstruct : conférence exceptionnelle à Paris, le 9 novembre

Occasion unique de connaître les prévisions d'activité dans le secteur du BTP en Europe d'ici 2014, la conférence semestrielle Euroconstruct se déroulera dans le cadre du salon Batimat.

Pour la première fois depuis sept ans, la conférence semestrielle Euroconstruct se déroulera à Paris, dans le cadre du salon Batimat, Porte de Versailles. Organisée par un réseau de 19 sociétés d'études spécialistes du BTP, dont le BIPE est le membre français, elle est une occasion unique de connaître les prévisions d'activité du secteur de la construction en Europe d'ici à 2014, sur les segments du résidentiel, du non résidentiel et du génie civil.

Si la matinée portera sur les perspectives d'activité, l'après-midi midi sera, comme à l'accoutumée, consacré aux débat avec pour thème, cette année, « La rénovation énergétique du parc de bâtiments existants en Europe. » A noter parmi les intervenants, Roger Maquaire, chef économiste de Saint-Gobain, qui interviendra sur « Le Marché européen de la rénovation énergétique des bâtiments, sa diversité et les conditions de son émergences ». Son speech sera suivi de celui du Dr. Frank Heidrich, chef du département allemand « Promotion des économies d'énergie et de la protection du climat dans le secteur du bâtiment » sur le sujet « Programme publics allemands pour la rénovation énergétiques des bâtiments existants ».

Euroconstruct – qui aura cette année pour partenaire Reed Expositions et trois publications du Groupe Moniteur (le BEM, le Moniteur des travaux publics et du bâtiment et Négoce) – sera suivie d'un évènement exceptionnel, le 1er International Building Summit, ouvert à l'ensemble des participants à la conférence. Deux tables rondes seront organisées par la rédaction du Moniteur. La première, intitulée « Les industriels du bâtiment face à la mondialisation : quelles stratégies de développement ? », réunira des personnalités importants du monde de l'industrie de la construction (Elisabeth Waelbroeck-Rocha, associée, vice-présidente, Chef économiste du BIPE /Guy Vicente, Senior vice-président du Groupe Schüco en charge de l'Europe de l'Ouest / Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur général de Saint-Gobain, Pascal Genest, CEO de ArcelorMittal Construction/Jean-Philippe Demaël, Directeur général de Somfy Activités). La seconde, intitulée « Comment les constructeurs européens répondent-ils à la concurrence internationale », s'adressera au monde la construction. Elle aura pour intervenants Michel Vivinis, associé, responsable du secteur construction et immobilier du BIPE / Yves Gabriel, Président-Directeur général de Bouygues Construction / Jean Rossi, Président de Vinci Construction et Président d'EGF-BTP / Michel Démarre, Président des EIC (European International Contractors).
Source Le Moniteur par Hugues Boulet

Aucun commentaire: