Afin de faire face aux exigences d’isolation thermique
du grenelle de l’Environnement, du développement des habitations BBC et de l’arrivée de la RT 2012, Terreal a apporté des améliorations à l’ensemble de son pôle «briques» pour dégager une capacité supplémentaire de plus de 80 KT par an, et ce, grâce à des investissements maîtrisés et à une optimisation du dispositif industriel.Ce projet d’augmentation de capacité de production a coûté moins de deux millions d’euros au Groupe et a vu le jour en seulement six mois.
Source Batiactu
Terreal anticipe la forte croissance de la brique
Les exigences d’isolation thermique du grenelle de l’Environnement, le développement des habitations BBC et l’arrivée de la RT 2012 conduisent à une utilisation toujours plus fréquente de la brique de structure. Terreal a donc décidé d'anticiper cette tendance, en augmentant ses capacités de production.
De récentes études(*) confirment que la brique terre cuite devient le matériau de référence pour la réalisation de constructions économes en énergie. Plus de 60 % des maisons individuelles labellisées BBC sont réalisées en brique, contre 32 % pour l’ensemble des constructions. La tendance en collectif reste également très soutenue, avec un nombre de chantiers en constante hausse. Par ailleurs, le déploiement de la nouvelle réglementation thermique RT 2012 à l’ensemble des logements neufs dès le 1er janvier 2013 laisse entrevoir de très belles perspectives au marché de la brique de structure. Les chiffres de la fédération française des tuiles et briques condirment également cette croissances avec +30 % de tonnage par rapport à 2010 en cumul à fin juillet 2011.
Terreal a apporté des améliorations à l’ensemble de son pôle « briques » afin de dégager une capacité supplémentaire de plus de 80 KT par an. Ce projet d’augmentation de capacité de production a coûté moins de 2 M€ au Groupe et a été mené en seulement 6 mois.
* Etude Cequami « Panorama de la Maison BBC-effinergie en 2010 » (février 2011) - Etude Caron Marketing pour la FFTB (mai 2011).
Source France BTP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire