Pages

07/09/2011

Air intérieur : faut-il imposer un niveau minimal de qualité ?

Sondage. Répondez dès à présent à la question de la semaine : Pensez-vous qu'il faudrait des règles fixant des exigences de résultats sur la qualité de l'air intérieur, au même titre que celles sur les consommations énergétiques ?

A l' heure où l'observatoire de la qualité de l'air intérieur fête ses 10 ans, la problématique sanitaire commence à émerger dans le secteur de la construction. Une prise de conscience essentielle quand on sait que l'on passe plus de ¾ de son temps à l'intérieur des bâtiments.

L' Observatoire publie régulièrement des enquêtes signalant le piètre niveau de qualité de l'air des crèches, des habitations et des bureaux. Son dixième anniversaire est l'occasion de rappeler au secteur du bâtiment que la qualité de l'air est un enjeu de santé publique. Une prise en compte négligée par rapport à celle de la performance énergétique. Alors que la construction d'un immeuble exige de ne pas dépasser un certain seuil de consommation énergétique, aucune limite de concentration maximale de particules potentiellement nuisibles n'est exigée.

Pensez-vous qu'il faudrait des règles fixant des exigences de résultats sur la qualité de l'air intérieur, au même titre que celles sur les consommations énergétiques ?

Pour répondre, cliquez-ici


Vous pouvez voter jusqu'au mardi 13 septembre à 13 heures.
Source Sondage LeMoniteur.fr par Adrien Pouthier/LeMoniteur.fr

Aucun commentaire: