Wienerberger soutient Arthur Mayer, gagnant France aux Olympiades des Métiers section maçonnerie
Après le succès d'Arthur Mayer aux finales France des 41es Olympiades des Métiers, section maçonnerie, l'aventure continue à Londres du 5 au 8 octobre 2011 avec l'organisation des finales Monde. Arthur Mayer s'entraîne pour l'occasion grâce au soutien du groupe Wienerberger.
Fidèle à son engagement depuis plusieurs années, le groupe Wienerberger, leader mondial de la brique en terre cuite et partenaire des Olympiades, a cette année encore participé à cette grande compétition nationale en offrant pas moins de 25.000 briques apparentes TERCA sur l'ensemble des sélections départementales, régionales et nationales. Les grands professionnels de demain ont ainsi pu démontrer leur talent sur des supports de qualité... Notamment pour Arthur Mayer, finaliste de la section maçonnerie, qui va représenter la France aux futures finales internationales. Afin de soutenir ce candidat, le Groupe Wienerberger vient de lui remettre une prime de 500 euros pour l'aider dans son nouveau challenge ; un soutien qui se traduit également par 2.000 briques TERCA offertes afin qu'il puisse s'entraîner en vue
des finales internationales prévues du 5 au 8 octobre prochains à Londres. Un candidat cher à Wienerberger à plus d'un titre puisque, par le plus grand des hasards, ce jeune s'avère originaire de Achenheim (67), terre même où est implanté le siège social de Wienerberger en France. Notons aussi qu'Arthur Mayer a également choisi, pour son compagnonnage, d'intégrer une entreprise à Angers, région où le groupe Wienerberger vient d'inaugurer sa toute nouvelle unité de production de briques Porotherm. Une inauguration à laquelle Arthur Mayer s'est vu remettre officiellement, des mains de Francis Lagier, directeur général Wienerberger SAS et Président de la FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques) la dotation financière de Wienerberger.
Le groupe Wienerberger est aujourd'hui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen. Présent dans 27 pays, ses 227 usines emploient plus de 12.000 personnes à travers le monde. Son chiffre d'affaires 2010 s'élève à 1,744 milliard d'euros. En France, 923 salariés travaillent dans les 12 usines de tuiles et briques détenues par le groupe. Le chiffre d'affaires atteint 163,644 millions d'euros. 4 marques reconnues : Koramic, Porotherm, Terca et ArGeTon représentent les activités tuiles en terre cuite, briques de structure, briques apparentes et bardage terre cuite de Wienerberger. Koramic est le 1er tuilier à avoir signé la Charte Environnement de l'UNICEM (Union Nationale des Industries des Carrières et Matériaux de Construction).
Source www.n-schilling.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire