Le salon Batimatec est devenu, au fil des ans, un carrefour d’affaires et de partenariat incontournable en Algérie, au vu des moyens financiers très importants annoncés par les pouvoirs publics pour le lancement de grands chantiers de travaux publics.
La 14e édition du Salon international des matériaux de construction et des travaux publics qui est annoncée pour le 9 mai prochain, véritable vitrine du secteur, attire des centaines de sociétés étrangères d’une vingtaine de pays. Ce «salon professionnel de référence» en Algérie, selon les organisateurs, sera mis à profit par les 800 exposants inscrits pour tisser des relations d’affaires et permettre aux entreprises algériennes de «choisir les meilleurs process, les technologies et les matériaux de construction les plus adaptés», a souligné, hier, M. Slimani, représentant la direction générale de la Safex.
Pour sa part, le PDG de Batimatec expo, M. Setti, a évoqué, lors d’une conférence de presse, le plan quinquennal 2010 -2014 et le projet de 2 millions de logements qui nécessite, selon lui, «de faire un choix de sociétés et de main-d’œuvre très qualifiées pour assurer la réussite des projets». Une préoccupation que renvoie également le slogan choisi pour Batimatec 2011 «Après le défi de la quantité, place à la qualité». Les organisateurs estiment, par ailleurs, que «la manifestation, au-delà de son aspect commercial, constitue une excellente opportunité pour les chefs d’entreprise désireux d’échanger leurs expériences sur les nouvelles techniques de construction et des formes pratiques de promotion du partenariat».
Les organisateurs du salon ont aussi annoncé, hier, l’édition d’un document de plus de 600 pages destiné à diffuser, à titre gracieux, l’information technique et réglementaire au profit des professionnels.
Le document préparé par deux architectes reconnus englobe notamment, selon un de ces initiateurs, 300 pages de notices d’aide aux maîtres d’œuvre, architectes et ingénieurs désireux de connaître par exemple la meilleure façon de rédiger un cahier des charges et autres documents techniques indispensables dans la pratique du métier.
Source Elwatan par Zhor Hadjam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire