L'entreprise Boyenval Van-Peer a transféré son agence rue Thomas. L'entreprise Boyenval Van-Peer a transféré son agence rue Thomas.
Depuis le mois dernier, le paysage de la rue Albert-Thomas a connu une profonde modification dans sa partie située à la lisière de la commune de Sequedin. À la place de l'ancienne briqueterie s'est installé l'entreprise Boyenval Van-Peer.
Jusqu'alors, une longue palissade faite de plaques de ciment dissimulait une briqueterie en ruines dont la cheminée avait été démolie en 1989. À la fin de l'année dernière, les fours, qui dataient des années 1920, ont été rasés pour laisser place à un vaste dépôt de matériaux de construction et travaux publics.
Ce dépôt est celui de l'entreprise Boyenval Van-Peer. Créée il y a plus de 50 ans dans le Nord-Pas-de-Calais, elle avait une agence et son siège social sur le port de Lille. Le port fluvial souhaitant récupérer le site, la société a recherché un nouvel emplacement facilement accessible. Elle l'a trouvé à Lomme, à la lisière de Délivrance et de la plate-forme multimodale.
Un site aisément accessible depuis l'autoroute de Dunkerque et la rocade Nord-Ouest, et propriété de la société Delemer.
Pour Boyenval Van-Peer, il ne s'agit donc pas d'une création mais d'un transfert. À la nouvelle agence, ouverte uniquement aux professionnels du bâtiment et des travaux publics, sont employés 14 personnes, qui étaient auparavant sur le site du port fluvial.
Source Nordeclair
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire