La journée du jeudi 3 mars est entièrement dédiée aux professionnels de la construction et des collectivités territoriales.
Depuis 8 ans, Ecobat se veut le salon de référence dans le domaine de l’éco-construction, de la construction basse consommation, de la rénovation thermique et des énergies renouvelables. Pour cette édition 2011, les organsaiteurs ont choisi d’ouvrir la manifestation dès le jeudi afin de permettre à plus de professionnels d’y participer. Et ce jeudi 3 mars leur sera entièrement réservé, le salon n’ouvrant ses portes au public qu’à partir du vendredi.
Plus qu’un salon « marchand », Ecobat a pour vocation d’ouvrir le débat et de promouvoir les idées en invitant des personnalités influentes du secteur à s’exprimer pour faire évoluer la construction vers l’éco-construction et l’éco –construction vers l’industrialisation.
Un colloque sur la performance énergétique et les agro-matériaux est d’ailleurs organisé en partenariat avec Effinergie, le Codem Picardie et le pôle Industrie et Agro-matériaux. Une table ronde se tiendra également pour les décideurs publics et les services techniques des collectivités locales. Enfin, un cycle de conférence sur la construction et la rénovation bois sera organisé avec le concours du CNDB.
A noter qu’Ecobat est engagé depuis ses débuts dans la promotion de produits naturels ou recyclés. Ainsi un comité de sélection représenté par le cabinet d’architecture APS, spécialisé dans l’éco-construction, vérifie l’adéquation des produits et services exposés avec la charte du salon. En clair, il étudie et valide la présence des exposants.
Lors de la dernière édition en 2010, le salon a accueilli 14 000 visiteurs et 130 exposants. Cette année, 150 exposants seront au rendez-vous
Du 3 au 5 mars 2011, Parc des expositions de Paris, porte de Versailles
Source Batirama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire