Le groupe irlandais de matériaux de construction CRH PLC (CRH) a annoncé mercredi 05 Janvier avoir investi dans 17 projets pour un montant de 367 millions d'euros au second semestre 2010, ce qui porte le total des coûts d'investissements et d'acquisitions pour l'année à 536 millions d'euros.
Ces dépenses ont nettement progressé par rapport à 2009, où les coûts de développement se sont élevés à 450 millions d'euros.
Cette augmentation est "très encourageante", et il est possible que ces dépenses continuent de progresser en 2011, estime Robert Eason, analyste chez Goodbody Stockbrokers. "Le groupe a les moyens de dépenser beaucoup plus. Cela dépend de l'environnement et des transactions pouvant être réalisées dans ce domaine".
Le directeur général de CRH, Myles Lee, note que le second semestre a marqué une "accélération" dans l'activité de développement du groupe.
Les dépenses annuelles de 536 millions d'euros incluent 28 acquisitions classiques qui offrent de la valeur et des rendements satisfaisants, avec un développement du groupe en particulier dans les matériaux en Suisse et aux Etats-Unis, ainsi que sur le marché attractif de la distribution en Allemagne, précise M.Lee.
Ces acquisitions réalisées en 2010 représentent une contribution graduelle au chiffre d'affaires en termes annualisés de 800 millions d'euros, dont environ 200 millions d'euros seront intégrés dans nos résultats 2010, ajoute le dirigeant.
Source easybourse.com -Vladimir Guevarra, Dow Jones Newswires (Version française Céline Fabre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire