Pages

29/01/2011

Batimat, édition 2011 : miroir de la reprise ?

Batimat, qui se déroulera du 7 au 12 novembre prochain à Paris Porte de Versailles, sera-t-il placé sous le signe de la reprise ? Les organisateurs l'espèrent et misent sur une panoplie de nouveautés et d'événements pour faire de ce salon un événement majeur.

Si 2009 a été une année atypique et difficile pour le salon qui reste toutefois la plus grande manifestation internationale de la construction en termes de visiteurs, l'édition 2011 s'annonce sous de meilleurs auspices avec une surface réservée à ce jour de près de 80%, soit 1 200 entreprises. « Ce qui laisse à penser que l'on retrouve un niveau de 2007, précise Stéphanie Auxenfans, Directeur Division Construction chez Reed Expositions, avec notamment un très fort taux de participation des sociétés leaders ».
Un partenariat avec la Ville de Paris

Cette année, Batimat met en avant trois thèmes : la performance énergétique, la nouvelle approche de conception et de collaboration entre les corps d'état et l'accessibilité. L'intérêt pour ce dernier thème se concrétise par un espace dédié, baptisé Zoom Access qui présentera, outre l'offre spécifique des industriels, une exposition de 5 à 6 réalisations exemplaires dans le monde. Au programme : des démonstrations sur la domotique, les produits liés aux ouvertures du bâtiment, des solutions pour les revêtements de sols et murs et toutes les technologies qui s'inscrivent dans l'évolution de la vie quotidienne pour les personnes à mobilité réduite et le confort de tous.
Pour créer une dynamique forte entre la construction et la capitale, Batimat a souhaité se rapprocher de la Mairie de Paris et faire vivre Paris aux rythmes et aux couleurs du salon, grâce à un programme OFF d'événements majeurs dans la Ville. Parmi ces temps forts, un parcours de visites de réalisations architecturales et urbanistiques et de monuments parisiens récemment rénovés. De quoi satisfaire les observateurs internationaux, friands des bâtiments de la capitale et venus nombreux à la dernière émission de Batimat (16% des visiteurs).
Source LE MONITEUR.FR

Aucun commentaire: