Après avoir participé au tunnel sous la Manche, Adler Technologies (groupe Materials Technologies) renoue avec les grands projets ferroviaires en livrant un train de bétonnage dans le tunnel le plus long du monde.
Livré en mars 2010, le train de bétonnage d'Adler Technologies, concepteur-fabricant d'équipements pour le traitement du béton, basé dans l'Oise (60), a entamé, le 13 octobre dernier, le bétonnage des voies d'une portion au sud du tunnel du Saint-Gothard (57 km). Sa mise en service a fait suite à de nombreuses semaines d'essais et de validations opérés en situation réelle. "Cette réalisation est emblématique de notre savoir-faire", fait savoir Yann Jaubert, président d'Adler Technologies.
Une équipe de l'entreprise isarienne a été dépêchée sur place pour assister les techniciens qui vont exploiter le train, et ce afin de de s'assurer du bon démarrage de la machine. Ce sont au total 23 wagons, représentant 1 200 t en charge, qui ont été livrés par Adler Technologies pour bétonner les 57 km du tunnel à raison de 260 m par jour.
Source France BTP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire