![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgVbfpDX9il8FVYEnoNu5babZqf9AekoiheOLX36_G0bxfmu90UfbzTDTIZGWz8icfyYj-3GZo7qxc-Tay5IeAEkQL6338sgKOaerbBi5QUvUIx6ik41LR-KsKxFfxLjsom9aKpDHjHOfE/s400-rw/ciment_en_Tunisie.jpg)
Le ministre a précisé que la Tunisie est capable de faire un surplus de 30% dans sa production de ciment par rapport au besoin du marché local c'est-à-dire que même des problèmes de production chez une des cimenteries ne fait jamais pénurie. Cette avance est consolidée par une stratégie très claire de la part de l’Etat qui a donné toujours la priorité au marché local de ciment par rapport aux exportations.
Le secteur a fait l’objet d’un volume d’investissements de l’ordre de 700 millions de dinars ces dernières années en plus des trois nouvelles cimenteries prévues à l’horizon de 2011.
Bénéficiant d'une demande locale croissante suite à la consolidation des investissements et de l'accélération des exportations, l'industrie des matériaux de construction en Tunisie est en rapide expansion, tout particulièrement dans le secteur du ciment. Plusieurs investisseurs européens, principalement italiens et espagnols, ont investi dans ce sens.
Source Investir en Tunisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire