L'usine Wienerberger, située route de Vermelles, a inauguré son site de production vendredi, à l'occasion d'une journée portes ouvertes à laquelle ont participé près de trois cents visiteurs. Le site d'Hulluch a été construit en 1959 avec, en 2007, une transformation de l'usine de briques de façade en usine de briques de structure.
Le lancement de la production a débuté en 2008, pour un investissement de 22 millions d'euros et une capacité de production de 120 000 tonnes par an. La direction a tout axé sur la qualité du produit et, pendant l'arrêt, les 48 collaborateurs ont progressé sur une nouvelle technologie. Comme le faisait remarquer Gilles Wuthrich, responsable marketing : « Industriels au coeur de notre région avec disponibilité, proximité, équipes dédiées, nous sommes une plate-forme multiproduits : tuile, brique apparente, brique de structure, avec quatre sites de production implantés dans le Nord à Cauchy-à-la-Tour, Flines-lez-Râches, Hulluch et Pottelberg. » Après des données chiffrées dans le monde mais surtout en France, Francis Lagier, directeur général de Wienerberger SAS, a notamment précisé : « La brique de structure apporte une plus grande performance thermique que la brique apparente. Par ailleurs, il faut accentuer notre présence, car on peut encore augmenter la capacité de production. » À l'issue du vernissage, peu avant midi, les visiteurs ont aussi apprécié une seconde partie complémentaire proposant de la pratique sur le site. •
Pour tout contact avec ce spécialiste de la terre cuite multiproduits, il convient de s'adresser à Philippe Monier, directeur de l'usine d'Hulluch, au &03 21 77 29 50 ou au 06 75 65 46 76.
Source La Voix du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire