Pages

28/10/2009

Le groupe Keyria placé sous le régime de la sauvegarde

Le groupe d'ingénierie et de conception d'usines clés en main (1.800 salariés) a été placé mercredi 28 octobre par le tribunal de commerce de Paris sous le régime de sauvegarde pour une période d'observation de quatre mois.
Keyria a souffert de grosses annulations de commandes en raison de la crise économique, a fait valoir le porte-parole du groupe, à la suite d'informations parues dans le Figaro. Le groupe n'est toutefois pas en cessation de paiement, a-t-il ajouté.
La holding Keyria chapeaute des entreprises spécialisées dans la conception et l'installation d'usines clés en main pour fabriquer des briques et des tuiles. Elle compte 1.800 salariés dans le monde, dont 900 en France.
Plusieurs de ses filiales, dont Ceric Automation et Ceric Wistra, ont déjà été placées en redressement judiciaire. Un projet de plan social prévoyait chez Ceric 63 suppressions de postes, mais il a été gelé dans le cadre de la procédure au tribunal, selon le porte-parole.
"A priori, personne ne viendra reprendre l'intégralité du groupe, mais nous avons déjà des manifestations d'intérêt pour des structures plus petites", a affirmé le porte-parole de Keyria.
Keyria est elle-même une filiale du groupe français Legris Industries, qui compte environ 2.700 salariés.
La procédure de sauvegarde est une procédure préventive réservée aux débiteurs qui ne sont pas en état de cessation de paiements, mais qui rencontrent des difficultés. Elle doit permettre à l'entreprise de poursuivre son activité, éventuellement via une réorganisation.
Source Le Moniteur

Aucun commentaire: