Pages

18/10/2009

Centrale Lafarge Bétons à Wissous : « plus beau et plus durable »

Mercredi 30 septembre, Lafarge Bétons a inauguré une centrale à béton à Wissous, en présence du PDG Bruno Lafont. Des possibilités techniques impressionnantes et surtout, un soin extrême pour l’environnement.
Le PDG de Lafarge, Bruno Lafont, a adressé le message suivant au personnel et aux partenaires présents : « Nous augmentons nos efforts de recherche afin de mettre au point de nouveaux produits selon deux directions majeures. D’une part, nous essayons d’abaisser le prix de revient. D’autre part, nous sommes attentifs à l’évolution de la planète pour un monde plus beau et plus durable ».
La centrale propose 1 500 recettes différentes de bétons : les autonivelants et autoplaçants Agilia, les décoratifs Artevia, les rapides Chronolia, les Extensia à retrait réduit et hautes performances mécaniques, sans oublier les chapes fluides du Système sols. A cet effet, 14 types de granulats sont stockés correspondant à 1 650 tonnes. Six silos à liants différents et un silo anhydrite sont complétés par une vingtaine d’adjuvants.
La centrale est équipée de deux malaxeurs, chacun étant capable de produire 60 m3/h tout en alimentant deux camions toupies.
Le sol du terrain de la centrale est entièrement bétonné. Ceci permet de traiter de façon séparée les eaux pluviales et les eaux chargées de béton.
A droite, Gaëlle Montellier, directeur général de Lafarge Bétons Nord (de la France). Bruno Lafont aux ciseaux, PDG du premier cimentier mondial.
Source France BTP par Pascal Graindorge

Aucun commentaire: