Pages

23/09/2009

La profession de la terre cuite prépare l’avenir en intensifiant ses formations qualifiantes

La profession de la terre cuite prépare l’avenir en intensifiant ses formations qualifiantes et en prévoyant d’introduire à l’avenir plus de management à travers le CQP Chef d’Equipe. Depuis la mise en place en 2006 des CQP au sein de la filière Terre Cuite, la promotion 2008 connait une montée en puissance de la professionnalisation de ses salariés puisque 36 salariés ont été récompensés par un diplôme. Ils étaient en 2006 et 2007 respectivement 14 et 30. Pour les salariés, il s’agit de se former et de capitaliser ses connaissances pour mieux valoriser ses compétences dans une perspective de « parcours de carrière ». Pour les entreprises de la filière , il s’agit aussi de préparer l’avenir et profiter de cette période délicate pour consacrer du temps et de l’énergie à former et fidéliser ses collaborateurs pour mieux rebondir demain.
Dans ce contexte, la FFTB et le CTMNC ont su répondre et s’adapter aux besoins des entreprises et des salariés en exportant les formations en région pour être au plus prêt des attentes dans un contexte économique plus rigoureux.
Enfin, toujours dans un souci d’exigence mutuelle, le CQP Chef d’Equipe, fait l’objet à l’heure actuelle, d’une évolution également rendue nécessaire vers plus de management permettant ainsi aux entreprises de s’appuyer sur des salariés qualifiés et aux salariés d’être acteurs de leur avenir professionnel.
Source France BTP

Aucun commentaire: