Le leader des tuiles et briques en terre cuite vient d'annoncer l'agrandissement de son usine de Wardrecques dans le Nord.
Alors que son concurrent Monier vit une période difficile liée à la crise et à sa reprise en LBO, Imerys Terre Cuite semble faire fi de ces malaises. Sans en préciser le montant, le leader du secteur avec 40% de parts de marché (un peu plus en tuiles, un peu moins en briques), vient d'investir dans l'agrandissement de son usine de Wardrecques dans le Nord.
Cette opération vise notamment à « répondre plus efficacement aux besoins du nord de la France, de la Belgique et de l'Angleterre », explique le fabricant. Plus spécifiquement, il s'agit d'élargir la gamme en intégrant de nouveaux produits et nouvelles couleurs plus proche des attentes du marché. Parallèlement, Imerys Terre Cuite souhaite optimiser la qualité de ses tuiles grâce à une évolution technologique, substituant les supports de cuisson en « U » par des supports unitaires en « H ». Selon Imerys Terre Cuite, cela permet d'améliorer "l'esthétisme et la planéité" des produits.
Source Le Moniteur par Thierry Devige
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire