Le salon régional du bâtiment et des travaux publics du Grand Ouest quitte Nantes pour le parc des expositions Rennes/Aéroport. Il y sera organisé en une seule édition (la douzième) du 1er au 3 décembre 2010.
Biennal, le salon Artibat, victime du succès de l'édition 2006, s'était déroulé en 2008 en deux manifestations dédiées l'une au gros oeuvre l'autre au second œuvre. L'édition 2010 réunira à nouveau la profession en un seul rendez-vous, du 1er au 3 décembre mais à Rennes. Les organisateurs ont rendu publique leur décision mercredi 24 juin. "L'activité des professionnels de la construction étant de plus en plus transversale, exposants et visiteurs n'ont adhéré que partiellement à la scission du salon à Nantes en 2008, générée par le manque de surface du parc des expositions de La Beaujoire. Le découpage gros oeuvre / second oeuvre a induit une sectorisation délicate et une offre produit ne répondant plus totalement à la réalité du marché", ont-ils expliqué dans un communiqué.
Créé en 1988 à l'initiative de l'Union régionale Capeb des Pays de la Loire, Artibat avait accueilli en 1988 au total 1.086 exposant et 49.500 visiteurs. « Avec une capacité de 75.000 m2 d'exposition (dont 70 % couverts) et 30.000 places de stationnement disponibles, Artibat retrouve à Rennes une dimension et une qualité d'accueil adaptées à ses ambitions », indique le communiqué.
Source Le Moniteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire